Les formations Rennes 1 au salon IBS

Les formations domotiques de Rennes 1 ainsi que nos étudiants de master seront présent au salon IBS au sein du village LonMark du 20 au 21 octobre 2021.

Vous pourrez nous trouver en suivant le lien vers notre page exposant IBS

Exposant, Stand G02

72890

Les formations de l'université de Rennes forment aux réseaux de bâtiments depuis plus de 30 ans.

Les formations s’articulent autour de deux axes majeurs :

  • Les protocoles standardisés tels que BACnet, KNX, LON qui apportent une interchangeabilité et une indépendance vis à vis des constructeurs
  • l'interopérabilité des protocoles, nécessaires pour avoir une efficacité système, que ce soit pour l’efficience énergétique, pour le confort, ou plus spécifiquement pour des problématiques d’accessibilité.

Les formations de l'université de Rennes 1 travaillent en synergie avec les entreprises, pour former dans le cadre d'une alternance des étudiants aux métiers du bâtiment intelligent en intégrant les problématiques de l’efficacité et de la sobriété énergétique.

Les étudiants qui intègrent les formations, tant en licence qu'en master, proviennent de divers horizons que ce soit pour la poursuite de leurs études, dans le cadre d'une reprise d'étude ou dans un projet de reconversion professionnelle.

L'université de Rennes 1 propose :

  • Une licence professionnelle Services et Produits pour l'habitat(SPH) en alternance pour former des techniciens et cadres techniques. Ce parcours type forme des professionnels qui vendent, conseillent, installent et assurent la maintenance des solutions et services du secteur GTB/GTC et domotique.
  • Un master en alternance , parcours Ingénierie des TIC pour les éco-activités (ITEA ex DRI) du master EEA de l'ISTIC. Ce parcours vise à préparer (en alternance, la deuxième année), les étudiants à des postes de niveau ingénieur ayant des compétences pour intervenir sur la conception, l’intégration, et la mise en œuvre des éco-technologies, aussi bien dans le secteur du bâtiment que dans l’optimisation des processus industriels dans une logique de développement durable.

Previous Post Next Post